Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjours à Villeneuve
17 septembre 2011

Lundi 12 septembre: le jour de l'arrosage

IMG_0007        IMG_0008

Pape a attendu que je me lève pour faire encore des photo! avant de partir au travail.

Mamie est très fière car j'ai fait caca dans le pot (parfois, il n'en faut pas beaucoup pour contenter les grands!).

IMG_0009        IMG_0014

Avec Mamie, nous sommes allés à la Poste, acheter le pain (ce qui est, de loin, le plus intéressant) et à la pharmacie. Mamie m'a fait une bonne compote. Elle m'a enmené étendre le linge. Les grandes herbes me chatouillent les jambes.

IMG_0017        IMG_0018

IMG_0019        IMG_0020

Même quand Pape n'est pas là, vous avez des photo, eh oui, c'est Mamie qui les a faites!

IMG_0021        IMG_0022

Avant la sieste, un petit tour sur le pot!

IMG_0023        IMG_0024

Pour la sieste, Mamie me chante des chansons du sommeil car je n'ai pas envie de dormir. En fait, Mamie veut aussi aller dormir.

Puis, je joue avec les Duplo. Pour le goûter, je sais maintenant où Mamie range les "gato". Même ma "sussu", Mamie la range en haut du placard. Comme si je voulais l'attraper, alors que j'ai bien d'autres centres d'intérêt!

Mamie, elle connaît plein de chansons rigolotes et je ris aux éclats.

Avec la poussette, nous sommes allés chez une copine de Mamie. J'ai voulu attraper le gros chat mais il s'est sauvé. Nous sommes revenus par les pommiers. L'eau coulait très fort dans le petit canal et cela me faisait rire.

IMG_0025        IMG_0026

Idée géniale de Mamie: arroser le jardin! Je mettais la main au bout du tuyau. Cela méclaboussait et je riais beaucoup.

IMG_0027        IMG_0028*

IMG_0029        IMG_0031

Nous sommes rentrés et nous avons vu Maman sur Skype. J'étais content et tout excité: Maman, les jeux d'eau...

Encore de l'eau avec le bain où je joue avec des boîtes. Je les remplis d'eau et me les verse sur le visage. Mamie essaye de faire des bulles de savon. Elle n'y arrive pas et dit que c'est la faute du savon. Tu parles, elle ne sait plus faire, oui! (là, elle ne fait plus de photo, désolé!)

Au repas du soir, j'ai goûté, pour la première fois, l'épeautre et j'ai bien aimé. A 20h, je ne tiens plus debout et je m'endors sans difficultés.

A demain!

P.S.: Mamie a oublié de vous dire que j'avais fait une bêtise. J'ai pris un sachet d'épices et l'ai renversé. Je n'ai pas tout compris quand Mamie m'a dit qu'elle faisait les gros yeux. J'ai juste compris qu'il valait mieux aller vers les Duplo. Mais aussi, je ne comprends pas son système de rangement. Elle range ma "sussu" en haut d'un placard alors que je m'en fiche en dehors du temps où je m'endors et elle range des trucs que je ne dois pas toucher, juste à ma hauteur!

















 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité